Mannequin sénior : pourrait-on en faire un métier ?

Penser que le mannequinat est un métier réservé à la vingtaine est une idée erronée. On est aujourd’hui face à une éruption explosive de mannequins séniors. Ils sont appréciés des professionnels de la mode, des photographes et des fashionistas, surtout ceux qui ont leur âge.

Être mannequin sénior, c’est quoi ?

Être mannequin sénior peut être un complément de revenus comme il peut être un travail à plein temps. L’intérêt  d’en devenir un  ne peut pas être simplement financier. C’est aussi l’envie de vivre de sa passion et de passer une retraite amusant. Ça peut même être très rigolo ! Les mannequins seniors sont devenus des acteurs de la mode, des égéries de marque, et les agences de pub en sont fans.

Ils apparaissent dans les pubs pour produits alimentaires, cosmétiques, des pubs de voyages et de prêt-à-porter. On les voit sur les affiches, dans les magazines, les catalogues… Bref, partout ! C’est donc un métier à part entière qui permet aux personnes âgées d’arrondir leur fin du mois. Et, un moyen pour les retraités de compléter leurs revenus. Pour ceux qui sont derrière les écrans, c’est une motivation d’entretenir la santé ainsi que la beauté physique.

L’âge qu’il faut

Certains viennent de franchir la quarantaine. D’autres ont déjà dépassé la cinquantaine… Depuis longtemps même ! Il n’y a donc pas d’âge limite pour se lancer dans le métier. C’est uniquement à l’agence ou à la campagne de déterminer l’âge de la personne qui saura représenter sa marque ou son produit. Assumer son âge, être disponible et photogénique, ce sont les seules qualités requises pour devenir mannequin sénior. À l’âge de 90 ans, Iris Apfel en 2001 est devenue l’égérie de la fameuse marque de cosmétique M.A.C.

Vous aussi vous voulez devenir mannequin sénior

Depuis l’apparition du métier, plusieurs agences se sont spécialisées dans le mannequinat sénior. Généralement, les agences demandent toujours plusieurs photos à travers d’un book photo sénior, dont une photo, sur pied et une en portrait. Il est donc capital que vous soyez mobile pour vous déplacer en agence. Il y a aussi le casting sauvage où ce sont les agences qui viennent à vous. Dans un super marché ou dans un café, un responsable d’agence peut vous demander de faire un casting. Ça n’arrive pas tous les jours, mais c’est possible. Si c’est votre cas, sachez qu’un casting est toujours gratuit. Sinon c’est de l’arnaque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s