shooting photo grossesse

Photos de grossesse soi même, les pièges à éviter

Faire soi-même ses photos de femme enceinte pourrait-être tentant. Cependant, il faut se conformer à des règles précises pour éviter de mauvaises surprises telles qu’une chute ou un accident éventuel. Il existe des situations où l’on se sente à son aise même avec le ventre rebondi. Mais il faut avant toute chose savoir qu’une femme enceinte est toujours tenue de prendre des précautions puisqu’elle porte une vie en elle.

isabelle109

1-Faire passer bébé avant toute chose

Se ménager durant les trois premiers et les trois derniers mois de la grossesse est conseillé, même si on se sent en pleine forme. En effet, de nombreuses futures mères choisissent ces périodes pour se prendre en photo. Ce sont des périodes à risque puisque la femme en gestation peut risquer de perdre son bébé si elle ne prend pas garde à ses gestes et attitudes.

2-Ne jamais se fier à aux apparences

Eh oui, les apparences sont parfois trompeuses. Au premier abord, vous pourriez penser que vous pouvez tout faire, par exemple :
– vous hisser sur un tabouret bar
– vous pencher pour prendre un objet tombé
– porter votre premier enfant avec votre ventre tout rond
– rester debout pendant longtemps
Ce sont des postures à éviter autant que possible. Et il vous faudra en tenir compte avant de vous prendre en photo toute seule. Voici quelques conseils pour réussir votre shooting photo.

3-Ne pas copier bêtement la manière de poser des autres

Vous avez vu une posture de femme enceinte qui vous a plu dans un magazine ou sur le site d’un photographe professionnel et vous voulez la réaliser. Il vous faut savoir que ces photos ne se sont pas faites toutes seules et ont requis l’intervention d’un tiers.

4- Pas de selfie à bout de bras

Le ventre rond étant la partie du corps à mettre en valeur lors d’une séance photo femme enceinte, il est important que les prises de vue se concentrent dessus. En ayant recours au selfie, l’obtention d’une belle photo est encore soumise à condition. En effet, il est difficile de faire toute seule une photo de profil.

5-Bannir tout ce qui est blanc, carreaux et rayures

Le choix des vêtements à porter pour le shooting photo femme enceinte est un point important qu’il faut prendre en compte quand on le fait soi-même. Trop larges, ils ne permettent pas de mettre en valeur le ventre arrondi. Par ailleurs, il faut également savoir que les motifs à rayures et à carreaux sont grossissants, de même que le blanc.

6-Ne pas prendre les jambes en photo

Ce sont les parties du corps qu’il faut éviter de trop montrer sur les photos quand on est enceinte. La grossesse est une période de la vie où les vergetures et les gonflements font leur apparition. Le plus souvent, les jambes constituent les principaux endroits qui laissent apparaître ces affections.

7-Pas de photo au deuxième mois de la grossesse

Le ventre n’est pas encore assez apparent à ce moment précis pour faire des photos de la femme enceinte. Pour faire de belles photos, le sixième, le septième et le huitième mois constituent les moments propices pour le faire. Le ventre est tout rond, la femme épanouie.

8-Eviter les éclairages de face

Les éclairages de face aplatissent le ventre au lieu de le mettre en valeur. Le but étant de mettre en valeur les rondeurs de la femme autant que possible, et notamment son ventre, il est important de toujours choisir les meilleures poses. A cet effet, la position debout et de profil est fortement conseillé. Le thème de la séance sera non seulement respecté, mais la femme sera également sûre de faire de jolis clichés pour se remémorer ces instants magiques.

Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s