Quel sac à main cuir pour quelle femme ?

Le sac à main est l’ami incontournable de la gent féminine. Bien plus qu’un simple accessoire pratique pour tous les jours, il permet de souligner la morphologie et de peaufiner une tenue pour un look féminin et chic. Encore faut-il savoir le choisir. Voici quelques conseils pour vous aider justement en ce sens.

Tout est dans la morphologie

Le choix de votre sac à main se base essentiellement sur votre morphologie. Pour les femmes rondes, on penchera davantage pour les sacs de grandes tailles, et vice versa.

Si vous êtes rondes, le but est de donner de la structure à votre silhouette. Afin d’y parvenir justement, les sacs de formes bien précis sont à prioriser : rectangle, carré, sac trapèze, cartables, etc.

Si vous avez une forte poitrine, préférez les sacs qui se porte sur une seule épaule et non en diagonal qui risque d’oppresser vos formes généreuses et vous complexez davantage.

SI vous êtres grande et élancée, vous pouvez notamment choisir les sacs à franges. Ces dernières ont tendance à tasser celles qui sont plutôt petites et à alourdir la silhouette. Même s’ils sont tendances, ils sont à bannir pour ce type de morphologie.

Le sac à main en cuir : une valeur sure

Les grandes marques peuvent vous proposer plusieurs styles de sacs à main actuellement. En ce qui concerne la matière, ou les tissus, il y a le daim, le croco, la paille, et bien d’autres encore. Mais pour un style chic et indémodable, on vous conseille toujours le sac à main en cuir.

Le sac à main en cuir s’adapte non seulement à toutes les morphologies, mais aussi à tous les styles. C’est un moyen pour apporter une touche rock, jeune et tendance à n’importe quelle tenue qui sera tantôt chic et tantôt original.

Coutant quelques dizaines d’euros, et ce, même pour les accessoires haut de gamme, ce genre d’accessoire est un indémodable de la garde-robe. Non seulement il vous durera longtemps, mais il sera également facile à entretenir.

Des sacs à main de couleur de préférence

Fini le temps où le sac à main devait être pareil à vos chaussures ou à l’ensemble de votre tenue. Pour un style tendance justement, vous devez opter pour des accessoires de couleur. Attention toutefois à bien choisir votre article en vous basant sur votre teint.

Pour les chocolates Skin, on vous conseille, mesdames, des couleurs froides comme le fuchsia, le jaune poire, le bleu marine ou le vert clair. Pour celles qui ont le teint clair, on misera davantage sur des couleurs chaudes comme le rouge vif, l’orange claire, etc. Ces conseils s’appliquent également pour les vêtements. Attention toutefois, si vous avez déjà un sac à main en cuir de couleur assez vive, avoir une base plus classique et plus neutre dans votre tenue serait l’idéale. Le but étant d’éviter de surcharger votre silhouette.

Les sacs à main avec des motifs sont également très tendance actuellement. Floraux, géométriques, aztèques, rayures, et bien d’autres encore : a chacun son style et ses envies. Toutefois, il convient de noter que ce genre d’accessoire sera plus compliqué à associer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s