3 raisons stupidement simples pour lesquelles la photographie de la plupart des gens ne s’améliore pas

photographie

En repensant à vos débuts de photographe, vous secouez la tête de honte. Vous devriez être fier du fait que vous avez parcouru un long chemin depuis lors, mais il est difficile de ne pas remarquer à quel point ces images sont mal traitées. Il y a surement des erreurs qui rendent une image moins intéressante que ce qu’elle devrait être.

1. Vous ne prenez pas votre appareil photo avec vous

Si vous ne vous entraînez pas à utiliser votre appareil photo, vous ne pourrez jamais améliorer votre compréhension et vos compétences en photographie et si vous l’avez rarement avec vous, vous n’aurez pas cette pratique.

Cela signifie-t-il que vous devez toujours trimballer votre reflex numérique et tout votre matériel encombrant avec vous ?

Peut-être !

Beaucoup de gens ne sort jamais sans leur appareil photo principal, mais si ce n’est pas pratique, assurez-vous au moins d’avoir un point plus petit et de prendre des photos ou même un téléphone avec un appareil photo décent avec vous à tout moment. Et même si la qualité des images que vous prenez n’est pas aussi bonne avec ces appareils, au moins vous vous entraînerez à la composition, en pensant à la lumière, à la couleur et à d’autres aspects de la photographie.

2. Vous allez trop vite

Beaucoup d’entre nous mènent la vie à un rythme si rapide que nous nous arrêtons rarement pour voir les opportunités qui se présentent à nous de prendre de merveilleuses images.

Vous pouvez porter votre appareil photo avec vous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour le reste de votre vie, mais à moins que vous n’appreniez à ralentir et à regarder le monde un peu différemment, vous risquez de ne jamais l’utiliser.

Dites vous bien qu’en prenant votre temps, vous allez réaliser les plus belles photos du monde et cela n’a pas de prix ! D’ailleurs retrouvez les meilleurs tableaux photos sur la galerie d’art Feelpic.

Par conséquent, l’un des conseils à retenir est de trouver des moyens de ralentir ou du moins de ralentir temporairement pour se réserver du temps afin d’être un peu plus intentionnel en matière de photographie. Cela peut commencer par une promenade dont l’objectif principal est de faire de la photographie, mais cela peut aussi être quelque chose de plus important, comme un week-end avec son appareil photo ou même un cours de photographie ou une visite.

Bref, ll s’agit d’intégrer la photographie dans le rythme quotidien et, avec le temps, cela devient plus naturel quand on prend l’habitude de voir la vie un peu différemment.

3. Vous vous inquiétez de ce que les autres vont penser

C’est sûr que vous avez récemment rencontré un certain nombre de personnes qui souffrent de « paralysie de l’encadrement ». Ils emportent leur appareil photo avec eux et ralentissent même suffisamment pour voir les possibilités photographiques autour de l’appareil, mais il y a juste quelque chose qui les empêche de soulever leur appareil pour cadrer la photo.

On constate que la plupart des cas, la personne s’inquiète simplement de ce que les autres vont penser si elle utilise son appareil photo. Auront-ils l’air stupide ? Les gens penseront-ils qu’ils les photographient ? Il semble que cette question est assez courant.

La clé pour surmonter la paralysie du cadrage est d’accroître votre confiance en tant que photographe. Plus vous prenez de photos et plus vous commencez à exercer la discipline de la prise de vue, plus cela devenait facile. Bien sûr, les choses ci-dessus sont très simples et freinent beaucoup de gens. Il y en a forcément d’autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s